Barcelone : capitale de la catalogne

Barcelone : l’auberge espagnole de l’Europe

Barcelone : vue sur la villeBarcelone, est sans conteste une ville européenne à ne pas manquer. Même si elle n’est pas la capitale de l’Espagne (c’est Madrid), elle est la capitale administrative et économique de la catalogne.

Bien que les barcelonais soient fièrement chauvin en privilégiant d’abord leur ville, leur région et leurs racines, ils n’en sont pas moins accueillant. On y retrouve ainsi un peu comme à Londres, une population hautement cosmopolite.

Vous découvrirez tous ces genres, toutes ces traditions en visitant les différents quartier de la ville.

Mais Barcelone est également une capitale culturelle, un lieu très touristique qui nécessite plus d’un week-end ou de trois jours pour la visiter.  Grâce à notre site dédié, nous vous offrons une sélection de lieux que vous devrez impérativement visiter si vous êtes en voyage à Barcelone, que vous soyez seul ou en famille.

A la fois capitale des fêtards et centre névralgique de la culture européenne, Barcelone est devenue l’une des premières destinations touristiques européennes. La capitale Catalane combine le charme des villes méditerranéennes : un mode de vie détendu, des journées de soleil sans fin et une nourriture exquise.

En voici un tout, tout petit résumé des choses à ne pas manquer :

Place Catalunya

Barcelona : Passeig de Gracia - Place CatalunyaLa place Catalunya est le centre névralgique de Barcelone. Elle est l’un des principaux échangeurs du réseaux métropolitain de Barcelone. Les lignes ligne 1 et ligne 3 s’y rejoignent.

C’est sur cette place, qu’est célébrée chaque année en janvier le fête des Rois. Comprenez les Rois mages. Cette très belle fête constitue en un cortège de chars grandiose, parcourant les rues de Barcelone et dont l’apogée est la Place Catalunya.

La télévision espagnole retransmet d’ailleurs en direct et chaque année le cortège. Elle y consacre une émission spéciale avec bons nombres de personnalités et d’humoristes.

La Rambla

Barcelone : Mercado BoqueiraLa Rambla est l’emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant la Plaça de Catalunya, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne Christophe Colomb.

Elle se caractérise par ses nombreux kiosques dédiés à la presse mais aussi à la vente de fleurs ou d’animaux ou de souvenirs.

C’est aussi le lieu idéal pour se restaurer, de nombreux restaurants ou cafétérias la bordant. En son milieu, se tient le marché couvert adjacent de la Boqueria. Vous pourrez y trouver de nombreux stands proposant de poisson frais, de la viande, mais aussi des fruits et légumes.

Elle est complétée par une passerelle, dite Rambla de Mar, permettant d’accéder au centre commercial Maremagnum, qui est voisin de l’Aquarium de Barcelona.

Le Quartier de Montjuic

Barcelone : le château de MontjuicLe quartier est l’un des quartiers touristiques incontournables de Barcelone. Il est situé sur une colline haute de 170 m.

Il abrite notamment  le Château de Montjuic,  C’est une fois arrivé au sommet du mont que l’on peut profiter d‘une des plus belles vues panoramiques sur Barcelone et ses monuments , mais aussi sur la mer méditerranée et sur le port. On peut y accéder en funiculaire, puis à pieds ou en téléphérique.

 

.



Booking.com