Malte : écrin de beauté, perle de la Méditerranée

Malte : écrin de beauté, perle de la Méditerranée

L’île méditerranéenne de Malte est la terre des temples mégalithiques, de la grotte de Calypso et des citadelles médiévales.

Encore hantée par le souvenir des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, l’île de Malte occupe depuis la plus haute Antiquité une position stratégique au centre du bassin méditerranéen.

Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à Malte. Le petit état européen a su se préserver du développement anarchique des infrastructures touristiques, et conserver intacte la beauté de ses paysages, et de ses édifices humains les plus anciens du monde. Ses villes révèlent, au détour de leurs étroites ruelles pavées, quantité de cathédrales normandes et de palais baroques.

Les festivités occupent une place importante dans la vie des Maltais : le calendrier des fêtes religieuses couvre en effet six mois de l’année. Les processions, au cours desquelles défilent dans les rues les statues des saints patrons de l’archipel, sont les plus importantes de ces célébrations.

Par contre si vous souhaitez vous tenir à l’écart de ces réjouissances, vous avez la possibilité de quitter Malte, l’île principale, pour vous retirer sur les petites îles de Gozo ou de Comino et y savourer un calme absolu.

Voici quelques exemples de choses à ne pas manquer:

Tarxien et ses Temples mégalithiques et sites archéologiques

Tarxien et ses Temples mégalithiques et sites archéologiques

Cospicua : la plus petite des villes de 3 Cités (avec Vittoriosa et Senglea)

Cospicua : la plus petite des villes de 3 Cités (avec Vittoriosa et Senglea)

Vittoriosa : l'âme de Malte

Vittoriosa : l’âme de Malte

Marsaxlokk : village type de pêcheurs

Marsaxlokk : village typique de pêcheurs. Célèbre également pour son fameux marché du dimanche matin

Malte : une architecture à couper le souffle

Malte : une architecture à couper le souffle

Bien entendu, ces quelques photos et suggestions ne sont qu’une infime partie des choses que vous pouvez visiter à Malte.

Je vous conseille vivement de consulter notre site dédié afin de tout connaître sur l’archipel maltais.

En Résumé :

Vous y trouverez les immanquables de Malte : les choses à ne rater sous aucun prétexte.

Mais aussi où dormir et où manger. Préférez vous goûter la cuisine maltaise ? Nous avons de bons endroits à vous indiquer.

Dormir à la campagne où en centre-ville, pour être plus près des choses à visiter ? Là aussi nous avons les bonnes adresses.


Booking.com